Coucou la Family !
Hier je me suis enfin penché sur une chose qui me turlupinait
Nous avons appris à laisser le pouvoir du choix à nos compagnons à 4 pattes pour divers apprentissages.
Je mets en place ce pouvoir du choix à mes loulous le plus possible afin de leur permettre de faire eux même leur propre choix.
Hors, chaque jours, ou presque, je leur donne une friandise à mâcher mais c’était moi qui choisissais pour eux ce qu’ils auraient le jour même. Pas logique me direz vous
En 2020 j’ai enfin rectifié cela avec la boite à friandises. 3 friandises de chaque chose que j’ai en stock. Dans la journée je la leur propose et ils choisissent eux-mêmes une chose dont ils ont envie.

Évidement elle ne reste pas à disposition non plus, donc pour cela c’est encore à moi de faire le choix de l’heure pour eux. Malheureusement on ne peut pas toujours leur laisser le choix de tout
(sauf que depuis que j’ai écris ces quelques lignes, les choses ont évolué)
Vous aussi pensez à lui (leurs) laisser le choix le plus possible au quotidien quand cela est possible
Je rappelle aussi que le besoin de mastication (qui fait parti des besoins physiologiques, pyramide de Maslow) d’un chien adulte est de minimum 45 minutes par jour ! Laissez leur à disposition de quoi mastiquer, des choses plutôt dures, le plus naturel possible et en y apportant de la diversité également (et les retirer lorsqu’ils deviennent trop petit pour éviter qu’il l’ingurgite en entier). Maintenant, depuis 2022, je ne choisis plus ce qu’ils auront à mastiquer dans la journée, je leur laisse à disposition la boite à mastication avec pleins de choses (bois de cerf, corne de buffle, fromage de yacht, trachée de bœuf, tendon de bœuf, sabot de veau).

Prenez soin de vos poilus et à bientôt !