Aller au contenu

Mes bébés, qui partageront donc leur quotidien avec vos loulou.tte.s :

Yuki :

Ma toute première chienne et mon plus beau cadeau d’anniversaire (je mets quand même en garde avec le fait d’offrir un animal aux anniversaires ou à Noël ! mon choix de partager ma vie avec un canidé était réfléchi et voulu). C’est une femelle Border Collie croisée Colley, stérilisée, de 12 ans. Mamie, du haut de son grand âge, garde tout de même une communication exigeante. Ce qui lui permet aussi de pouvoir être tranquille lorsqu’un congénère est trop envahissant vis-à-vis d’elle. Plus proche des humains que de ses congénères, elle est toujours joyeuse lorsqu’un humain vient à la maison. Ce qui ne l’empêche pas pour autant de savoir cohabiter avec ses congénères. Sportive dans sa jeunesse, elle vit maintenant à son rythme, entre vieillesse et arthrose. J’adapte donc son quotidien à ses possibilités.

Kobito :

Un invité surprise ? Oui, car Kobito (que j’appel plus communément Kobi) est arrivé par hasard dans ma vie. Petit loulou (prénommé Marley à l’époque), que j’ai eu à la maison un été, a été abandonné par ses anciens humains suite à une séparation. Il fallait donc lui retrouver une nouvelle famille et c’est chez moi que cet adorable loulou a atterri, ayant craqué sur lui lorsqu’il était chez moi. Depuis, nous ne nous sommes plus quittés !

Ce qui est bien avec Kobi, c’est que tout est facile avec lui. Il gère très bien tout type de situation. Croisement d’humains, chiens, chats, chevaux, vaches, vélo, voiture, extra-terrestre (bon ok nous n’en avons encore jamais croisé pour le moment mais je reste persuadé qu’il irait leur faire la fête). Son seul grand soucis, c’est la séparation avec moi lorsque je dois le laisser à mes proches quand je dois m’absenter. Il est très attaché à moi, nous travaillons donc sur ce point.

Inari :

La sœur de Sushi (ma deuxième chatte) et la première sortie de la portée. Qui a d’ailleurs commencé son arrivé en ce monde avec une grande frayeur pour moi ! J’ai du aider ma chatte lors de sa mise bas car Inari était resté coincé et la maman commençait à manquer de force. Il a donc fallu aider Inari à sortir.

Inari partagera elle aussi la vie de mes pensionnaires. Elle est ma chatte « test » lors de la journée test / d’adaptation d’un nouveau loulou.tte. Car elle gère plutôt bien les chiens inconnus, et peut même parfois vouloir aller leur faire des « câlins » en allant se frotter à eux (une fois qu’elle les connait un peu tout de même). Inari est beaucoup plus présente à la maison que sa sœur. Elle rode le plus souvent dans le jardin où elle aime se poser aux endroits où elle va être tranquille comme dans sa cabane à chats.

Sushi :

L’une de mes deux chattes (d’une fratrie de 3 mais dont la plus jeune, Maki, n’a pas battu son cancer). Sushi croisera également vos loulous à la maison, bien que ce soit une grande vadrouilleuse. Mademoiselle se montre principalement en fin de journée / soir. Elle accepte les chiens, mais tout comme pour Yuki, ce n’est pas sa grande passion. Cela lui arrive de ne pas vouloir venir au début lorsqu’un nouveau chien vient à la maison. Il lui faut parfois un peu de temps pour faire confiance à un nouveau canidé. Mais une fois accordée, elle navigue au milieu des autres sans problème.